Deux Rafale au dessus de la Fournaise

Deux Rafale au dessus de la Fournaise
DEUX AVIONS RAFALE
AU DESSUS DE LA FOURNAISE!

Mardi 14 janvier 2019

Un grand merci à Malaury BUIS, photographe reporter pour l’armée de l’air,

qui nous a confié ces magnifiques photographies

 

UN PILOTE RÉUNIONNAIS A L’HONNEUR

 

Le capitaine Sébastien Nativel, dit « Babouk » (en référence à nos araignées pays) a effectué un vol impressionnant aux commandes d’un des deux avions rafale arrivés le 14 janvier à l’aéroclub du sud à Pierrefonds. Un grand moment d’émotion pour ses amis et formateurs, qui l’ont accueilli chaleureusement, et l’ont à cette occasion désigné « membre d’honneur  » du club, sous les yeux de ses parents et amis.

 

Sébastien Nativel est en effet la fierté du club, mais aussi de toute la Réunion, car ce jeune et brillant pilote a pris la relève du célebrissime « Marty » (jean-Guillaume Martinez) qui a tiré sa révérence le 7 décembre 2018; il devient ainsi le démonstrateur officiel du Rafale solo display pour la période 2018-2019. Né à Saint Pierre, il a passé son bac à la Réunion avant de s’envoler pour la Métropole. Dés l’âge de 15 ans, il s’est initié au pilotage; dés lors il n’avait qu’une obsession: être pilote de chasse!

 

Photo Réunionnais du monde

 

SON PARCOURS

 

Après une première année à Montpellier, Sébastien Nativel a passé les épreuves d’admission au concours d’Elève Officier du Personnel Naviguant de l’Armée de l’Air. Puis il a parcouru la France de long en large : Cognac, Salon de Provence, Tours (où il a obtenu mon brevet de pilote de chasse), Cazaux, Orange, Luxeuil et Istres base de ma première affectation sur Mirage 2000. Il a ensuite exercé la fonction de moniteur sur Alphajet avant de retourner sur une base dite opérationnelle encore sur Mirage 2000. 15 ans plus tard, il vole sur Rafale… L’avion de ses rêves !

 

 

BEAUCOUP D’ÉMOTION…

 

Revenir après tant d’années ne pouvait qu’être très émouvant. Les deux avions Rafale et l’énorme avion ravitailleur qui les accompagnait ont survolé notre île dans le cadre d’une mission d’entrainement de l’armée de l’air. Les 3 engins ont sillonné la Réunion en survolant les plus beaux sites de notre petite île; ce fût en tous points très impressionnant!

Commentaires
Partager
Luc Souvet

RETOUR EN PHASE DE VIGILANCE
LES SENTIERS DANS LA PARTIE HAUTE DE L'ENCLOS SONT OUVERTS
close