E.P.I “Mon île, du volcan au lagon”

E.P.I “Mon île, du volcan au lagon”
EPI “MON ILE, DU VOLCAN AU LAGON”
Collège les Aigrettes – Saint Gilles les bains

 

Ce projet inter-disciplinaire a été imaginé par l’équipe d’EPS (éducation physique et sportive) de l’établissement, sous la conduite de Delphine NEHOUA et Hervé SABY.

Il concerne les 10 classes de Quatrième de notre établissement (environ 270 élèves!).

En accord, avec l’équipe administrative et le Chef d’établissement, M. ROUSSEAU, ce projet a été conçu en 2017 et exécuté l’année suivante en 2017/2018 (ce point est important: la mise en place d’un tel dispositif est lourd à gérer, administrativement et financièrement parlant).

POURQUOI UN E.P.I?

Initiés par le Ministère de l’Education Nationale, les enseignements pratiques interdisciplinaires (EPI) permettent de construire et d’approfondir des connaissances et compétences grâce à une réalisation concrète individuelle ou collective. Ils aboutissent à des réalisations (présentation orale ou écrite, constitution d’un carnet, etc.). Depuis la rentrée 2017, les EPI peuvent commencer dès la sixième.

UN PROJET QUI RELIE LES SAVOIRS

Comme vous pourrez le constater, ce projet permet aux professeurs de différentes disciplines de travailler ensemble sur une thématique commune. L’élève est au centre de ce projet, il va aborder la Réunion sous différents angles, chaque matière apportant une vision différente et complémentaire.

Le tableau ci-dessous est ouvert, vous pouvez télécharger les documents qui vous intéressent.

EPI
Première sortie au volcan
Sortie au lagon, dans la ravine Saint Gilles, et à Boucan Canot
Commentaires
Partager
Luc Souvet

ÉRUPTION EN COURS!
Alerte déclenchée le 15 septembre à 4h25
ACCÈS A L'ENCLOS INTERDIT AU PUBLIC
close