';

JACE

JACE
JACE


Jace est un graffiti-artist français, originaire de la ville normande du Havre, il vit aujourd’hui à la Réunion.

Il est l’auteur des gouzous, petits personnages que l’on trouve dans les rues des villes et au bord des routes. Spécialisé dans le détournement d’affiches publicitaires, il a exposé ses œuvres aux quatre coins de la Réunion et du monde à plusieurs reprises depuis 1996. Il a également publié à compte d’auteur plusieurs ouvrages où l’on retrouve sous forme de photographies le travail exécuté sur le terrain. La qualité de ses œuvres lui a valu plusieurs publications dans différentes revues internationales.

Ses influences: Multiples ! Bande dessinée, graffiti, peinture pop …

Quels messages derrière ces petits personnages ? “Des messages poétiques, politiques, sociaux, écologiques, ça dépend de l’humeur du moment, de l’endroit, de ce que j’ai mange le midi ! …”

“Lorsque La Réunion découvre son personnage fétiche, le gouzou, Jace endosse illico l’étoffe d’un extra-îlien. Nous sommes en 1992, il n’a pas encore fêté son vingtième printemps austral, la voie qu’il choisit se révèle être la bonne. Le graffeur confidentiel de la fin des années 80 est aujourd’hui considéré comme l’incontournable défricheur du street art ultramarin. Toujours basé sur son rocher volcanique de l’océan Indien, Jace saute la mer dès qu’il le peut. Une vingtaine de pays sont en ce début de siècle estampillés du sceau gouzou. Etats-Unis, Madagascar, Chine, Luxembourg, Brésil,… le Réunionnais lance un défi tourbillonneur à l’ordre établi géopolitique. Vecteur frénétique d’amour et de poésie, son style et son message reflètent avec une justesse exaltée sa culture multi-ethnique, son appétit voyageur, sa soif de partage avec ses congénères. Ce qui ne l’empêche en aucun cas de cultiver un goût pimenté pour la ”moucate” (moquerie) et la joie de vivre. Mais toujours dans une démarche inconditionnellement gouvernée par un sens tranché d’humilité et de tolérance. Le propre des grands.”

source : site internet mathgoth.com

Création récente à Bois court, triste reflet de notre actualité…

Pour en savoir plus :

http://bestofjace.blogspot.com//

https://https://www.facebook.com/pages/JACE/81319567629

Commentaires
Partager
Luc Souvet

Laisser un commentaire

FOURNAISE.INFO VOUS SOUHAITE DE JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE
NOUS SOMMES EN VIGILANCE VOLCANIQUE
L'ENCLOS EST OUVERT AU PUBLIC
LE SENTIER DU CRATÈRE DOLOMIEU EST ACCESSIBLE
close